Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Toute personne abonnée aux clubs FITNESS PARK de Polynésie Française ou d’un autre club du réseau FITNESS PARK, déclare se conformer au présent règlement intérieur (ci-après le « Règlement Intérieur »), y adhérer sans restriction ni réserve et respecter les dispositions suivantes :

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GÉNÉRALES 

L’accès au club est strictement réservé aux abonné(e)s sur présentation de leur carte de membre personnelle.

Tout abonné d’un club du réseau FITNESS PARK arrivant en Polynésie Française, pourra accéder gracieusement aux installations de FITNESS PARK en Polynésie Française durant son séjour et pour une période qui ne saurait excéder trois (3) mois par an.

Passé ce délai de trois (3) non renouvelable, il devra impérativement souscrire un abonnement auprès de FITNESS PARK TAHITI s’il veut continuer à accéder à ces installations. À défaut et passé ce délai d’utilisation gracieuse, il pourra se voir refuser l’accès aux installations sportives.

Pour des raisons de sécurité, la présence des enfants n’est pas acceptée dans l’enceinte des clubs. L’inscription d’un mineur n’est possible qu’à la double condition qu’il ou elle est âgé(e) de 16 ans révolus et que ses parents se soient portés d’accord au travers d’une autorisation parentale dûment signée.

Afin de préserver la santé des membres, les clubs interdisent à toute personne de fumer en leur enceinte ou ses abords.

La nourriture apportée de l’extérieur est interdite. Les produits alimentaires vendus à l’accueil peuvent être consommés uniquement dans l’espace détente.

Chaque abonné(e) (ci-après l’« Abonné(e) ») est responsable de son matériel après utilisation et se doit donc de le ranger à l’endroit où celui-ci a été proposé. Les écrans de télévision et le matériel audio ne pourront être touchés ne s’agissant pas d’équipements sportifs objet de la prestation.

Afin de maintenir une bonne hydratation, veillez à apporter une bouteille d’eau pour votre entraînement ou à vous procurer une boisson à l’accueil.

ARTICLE 2 – RÈGLES RELATIVES À L’HYGIÈNE ET LA SÉCURITÉ 

L’EMPLOI D’UNE SERVIETTE EST OBLIGATOIRE sur tous les appareils de cardio, de musculation, de RPM, de cours collectifs et sur les tapis de sol… En cas d’oubli, des serviettes sont proposées à l’accueil, à titre onéreux. Il est rappelé que toute personne souhaitant s’entraîner sans serviette se verra refuser l’accès aux installations.

Les Abonné(e)s s’engagent à respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation des équipements par leur fournisseur ainsi que les consignes affichées sur les appareils qui sont mis à sa disposition, sans surveillance. Aussi et sauf stipulation expresse dans la zone, AUCUN LÂCHER DE POIDS N’EST AUTORISÉ SOUS PEINE D’EXCLUSION.

Chaque Abonné(e) s’engage, en cas d’accident dont il serait témoin, à alerter immédiatement les secours et le personnel du club. De même, chaque Abonné(e) s’engage à prévenir la direction du club (ci-après le « Club ») en cas d’atteinte ou de trouble à l’ordre public.

Tous se verront dans l’obligation de déposer leurs effets personnels apportés au club dans les casiers prévus à cet effet, mis à disposition exclusivement pour le temps de la séance et qui doivent impérativement être libérés dès le départ de l’Abonné(e).

Si le casier n’est pas libéré, la direction du club se réserve le droit de l’ouvrir et de ne conserver son contenu que pendant quarante-huit (48) heures. Aucune surveillance ne sera faite de ces espaces ainsi, il est ainsi fortement recommandé aux abonné(e)s de ne pas y laisser d’objet de valeur.

Il est interdit de pénétrer ou de demeurer dans les locaux des clubs en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants. En cas d’état d’ivresse constaté par un membre de l’équipe FITNESS PARK, il appartient à l’Abonné(e) visé(e) d’en apporter la preuve contraire. À cet effet, un alcootest sera mis à la disposition de tout Abonné(e)qui contesterait son état d’imprégnation alcoolique. Cet alcootest sera fait en présence d’un(e) autre Abonné(e) présent(e) sur les lieux et choisi(e) par l’Abonné(e) en cause.

Il est interdit d’introduire, de distribuer, de consommer ou de vendre dans les locaux de FITNESS PARK de la drogue ou des boissons alcoolisées.

Dans l’intérêt de tous, chaque personne présente dans l’enceinte des établissements FITNESS PARK est tenue de se soumettre aux règles d’hygiène élémentaires et en particulier d’avoir une propreté corporelle impeccable et de porter des vêtements et de chaussures de sport spécifiques et dédiés à une utilisation au sein du Club.

ARTICLE 3 – INTERDICTION ET SANCTION DU HARCÈLEMENT SEXUEL  

En cas de harcèlement sexuel tout adhérent pourra être expulsé et son Contrat résilié sans qu’il puisse prétendre à des dommages et intérêts.

En revanche, aucun(e) Abonné(e) ne saurait être expulsé ou suspendu pour avoir témoigné des agissements définis à l’alinéa précédent ou pour les avoir justement relatés.

Par ailleurs, la cohabitation aux lieux et heures de présence en salle oblige chaque Abonné(e) à tenir un langage correct, conforme aux règles de bienséance et de politesse, tant avec les autres Abonné(e)s qu’avec les équipes FITNESS PARK.

ARTICLE 4 – DISPOSITIONS DIVERSES

 La Direction se réserve le droit d’exclure des clubs, par lettre motivée adressée en recommandé avec accusé de réception, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue seraient contraire aux bonnes mœurs ou notoirement gênants pour les autres Abonné(e)s, ou non-conformes au présent Règlement Intérieur. Aucun dommage et intérêt ne sera dû pour une exclusion ou toute résiliation du Contrat à l’initiative du Club de ce fait.

 

ARTICLE 5 – SURVEILLANCE ET VIDÉOPROTECTION DES CLUBS

Les clubs sont placés sous vidéo protection 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant trente (30) jours. Elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978 dans sa version modifiée en 2004.

ARTICLE 6 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le traitement informatique du dossier d’Abonné(e) dans le cadre de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, lui ouvre un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier. Pour user de cette faculté, l’Abonné(e) doit s’adresser au service clientèle du club où a eu lieu son inscription.